OFFRE EXCEPTIONNELLE AUJOURD'HUI !

10 Méthodes pour nettoyer et redynamiser vos pierres et cristaux :

✅  Les 10 méthodes pour nettoyer et recharger vos pierres

✅  Comment reprogrammer vos pierres

✅  Les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées sur le sujet

✅  Accès direct au format PDF après achat

7,00 EUR 14,00 EUR
Vous économisez 7,00 EUR (50 %)
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Un conte plein de sagesse : La cave du Silence (le silence n'est pas le vide)

Un vieil homme qui avait bien vécu décida de léguer sa sagesse. Mais à qui ? Il n'avait pas de descendance et sa parentèle n'était plus qu'un souvenir. Il fit donc savoir que tous ceux qui voudraient hériter de sa sagesse seraient les bienvenus. il promettait de les recevoir dans sa maison pour juger de leurs bonnes dispositions.

Quelques jours plus tard, trois candidats se présentèrent. Le premier était d'une grande érudition. Il avait fait les meilleures écoles, suivi les meilleurs enseignements, bref, c'était un puits de connaissance. Le vieux lui offrit à boire, puis l'emmena dans sa cave. Une cave profonde, si profonde qu'il y régnait un absolu silence. Il fit asseoir son visiteur au centre de la pièce et lui demanda : "Qu'entends-tu?"

Le silence se fit très lourd. le visiteur tendit une oreille, puis tendit les deux. En eût-il possédé trois qu'il eût aussi tendu la troisième. Et comme il n'entendait rien, il répondit : "Rien."

Ils remontèrent de la cave. Le vieux demanda au candidat de l'attendre dans le jardin. Il fit entrer le deuxième. Celui-là était un esprit remarquable. Il était capable, disait-on, de résoudre n'importe quel problème, même le plus complexe. Le vieux lui offrit pareillement un peu d'eau, et ils descendirent dans la profonde cave où régnait toujours le plus grand des silences. Le vieux posa la même question : "Qu'entends-tu?"

Le silence qui suivi la question était plus épais qu'une nuit sans lune. Le candidat réfléchit, réfléchit encore, réfléchit de nouveau et, comme il n'entendait rien, il finit par répondre : "Rien."

Ils remontèrent de la cave. Le vieux demanda au candidat de l'attendre dans le jardin. Il fit entrer le troisième. Ce dernier n'avait pas fait d'école estimable et disait de lui-même qu'il avait souvent de la peine avec les affaires complexes. Mais il avait des yeux qui regardaient dans les autres. Alors le vieux lui offrit de quoi se désaltérer, et ils prirent le chemin de la cave, au coeur du silence. Pour la troisième fois, le vieux posa la même question : "Qu'entends-tu?"

La réponse fut immédiate : "J'entends en moi l'écho de ta question, j'entends en toi l'attente de ma réponse."

Ils remontèrent de la cave. Le vieux réunit les trois et prit la parole : "Toi, dit-il au premier, tu es très savant. Toi, dit-il au deuxième, tu es très intelligent. Mais c'est à toi, dit-il au troisième, que je lègue ma sagesse, car toi seul es vraiment attentif."

Pour illustrer ce conte, découvrez la Bague en Argent Sutra du Lotus - Spiritualité en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://monhorizonzen.com/products/bague-en-argent-sutra-du-lotus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré