OFFRE EXCEPTIONNELLE AUJOURD'HUI !

10 Méthodes pour nettoyer et redynamiser vos pierres et cristaux :

✅  Les 10 méthodes pour nettoyer et recharger vos pierres

✅  Comment reprogrammer vos pierres

✅  Les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées sur le sujet

✅  Accès direct au format PDF après achat

7,00 EUR 14,00 EUR
Vous économisez 7,00 EUR (50 %)
Quantité
Je ne veux pas en profiter

L'art-thérapie, l'expression artistique au service du bien-être

L'art-thérapie réunit les domaines de la psychologie appliquée et de la création artistique active pour faciliter l'amélioration de la santé mentale.

Cette approche psychothérapeutique repose sur l'idée que l'art est un langage d'expression légitime et un moyen de découverte de soi, en particulier pour ceux qui ont du mal à traiter ou à communiquer leurs pensées et leurs émotions.

L' American Art Therapy Association décrit cette intervention comme un croisement entre la santé mentale et les services à la personne qui vise à améliorer la fonction mentale et la qualité de vie globale des individus, des familles et des communautés.

Cette technique permet l'expression non filtrée de ces pensées, sentiments et émotions difficiles à mettre en mots, à travers l'art.

Les personnes aux prises avec des défis émotionnels et psychologiques peuvent utiliser l'art non seulement pour explorer et canaliser leur agitation intérieure, mais aussi pour donner un sens au monde qui les entoure.

Ce qui ne peut pas être articulé avec des mots peut être transmis par le dessin, la peinture, la création de collages et la coloration.

Comment fonctionne l'art thérapie ?

L'art-thérapie ne concerne pas l'excellence créative, mais plutôt l'expression de soi. Les œuvres d'art produites lors des séances d'art-thérapie ne sont pas jugées pour leur valeur artistique.

Vous n'avez donc pas besoin d'être doué de manière créative pour participer à cette thérapie. Vous n'avez pas besoin de faire un chef-d'œuvre pour que la thérapie soit considérée comme réussie. Tout ce que vous avez à faire est de vous livrer honnêtement et sans entrave au processus créatif.

Ainsi, la thérapie peut souvent vous surprendre en découvrant des pensées, des sentiments et des émotions dont vous étiez auparavant inconscients.

Chaque décision qui entre dans la création artistique, du choix de la couleur, de la texture ou du support artistique au sujet de la pièce, peut révéler quelque chose sur le fonctionnement interne de votre esprit.

Les bienfaits l'art thérapie

1. Découverte de soi

L'art-thérapie vous permet de reconnaître des sentiments profondément enfouis dans votre subconscient.

2. Estime de soi

La clarté que vous atteignez à la fin du processus peut vous donner un sentiment d'accomplissement, ce qui, à son tour, vous aidera à renforcer votre confiance et votre estime de soi.

3. Une distraction positive

L'art-thérapie peut vous aider à vous remettre d'une dépendance ou d'un traumatisme en étant une distraction indispensable sur laquelle concentrer vos énergies.

C'est un moyen constructif de garder votre esprit engagé, en utilisant des techniques créatives pour donner un sens à vos traits / sentiments négatifs plutôt que de les laisser vous dominer.

4. Libération émotionnelle

Le fait de conserver des émotions négatives et complexes telles que la colère ou le chagrin peut nuire à votre bien-être général.

L'art-thérapie offre un moyen sain d'évacuer votre charge émotionnelle. Cette libération cathartique vous aide à vous sentir léger et en paix avec vous-même ainsi qu'avec les autres.

5. Un moyen d'expression unique

Si vous êtes aux prises avec des tendances addictives, des comportements obsessionnels-compulsifs, une dépression, un trouble de stress post-traumatique ou d'autres obstacles psychologiques similaires, vous pourriez avoir du mal à exprimer vos sentiments verbalement.

Vous pouvez devenir tellement submergé par la tourmente intérieure que vous êtes incapable de la traiter et de la mettre en mots.

Dans un tel cas, l'art-thérapie peut vous aider à accéder, à exprimer et à comprendre vos sentiments ou souvenirs douloureux dans un environnement où vous ne vous sentez pas sous pression ou jugé.

6. Un puissant anti-stress

Les personnes qui souffrent d'anxiété paralysante , de dépression ou de traumatismes émotionnels trouvent souvent du réconfort dans la création artistique. Ainsi, l'art-thérapie peut aider à soulager le stress et à détendre votre esprit et votre corps.

Art thérapie, formez-vous  !

Que vous soyez thérapeute, coach, travailleur social, éducateur, animateur, en reconversion professionnelle ou tout simplement pour votre propre bénéfice ou celui de vos proches, l’art-thérapie va vous permettre d’aborder certaines problématiques dans des dimensions parfois très surprenantes.

Dans art-thérapie, il y a le mot art, l’art entendu dans son sens général, car c’est une notion fort vaste. Dessin, modelage, peinture, musique, chant, théâtre et expression corporelle, danse, écriture, etc.

D’ailleurs, plutôt que de parler d’art ici, il serait plus judicieux de parler d’expression créative. Car c’est cela au fond : utiliser le pouvoir d’expression de l’art pour permettre à un individu de se découvrir, de se comprendre, de s’apaiser, de se revaloriser.

Cliquez ici pour découvrir la formation d’Art-Thérapie

Nul besoin d’être un artiste dans l’âme, ce qui est important est d’amener une personne sur le chemin de la créativité et de la connaissance de soi.

La formation d’art-thérapie proposée ici est certifiée et reconnue par l’IPHM (International Practioners of Holistic Medecine) et le CMA (ComplementaryMedical Association), deux organismes d’accréditation internationaux.

Pour en savoir plus sur les 8 modules de cette formation  et l'offre préférentielle de notre partenaire, cliquez ici

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré