OFFRE EXCEPTIONNELLE AUJOURD'HUI !

10 Méthodes pour nettoyer et redynamiser vos pierres et cristaux :

✅  Les 10 méthodes pour nettoyer et recharger vos pierres

✅  Comment reprogrammer vos pierres

✅  Les réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées sur le sujet

✅  Accès direct au format PDF après achat

7,00 EUR 14,00 EUR
Vous économisez 7,00 EUR (50 %)
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Les 10 bienfaits du Yoga pour le corps et l'esprit

Comment définir le Yoga ?

Le yoga est une pratique de l'esprit et du corps avec une histoire de 5000 ans dans la philosophie indienne ancienne. Différents styles de yoga associent postures physiques, techniques de respiration, méditation ou relaxation.

Ces dernières années, il est devenu populaire en tant que forme d'exercice physique basée sur des postures qui favorisent un meilleur contrôle de l'esprit et du corps et améliorent le bien-être.

Il existe plusieurs types de yoga et de nombreuses disciplines dans la pratique. 

Pour transmettre son message spirituel et ses séances de guidage, le yoga utilise souvent l’imagerie d’un arbre avec des racines, un tronc, des branches, des fleurs et des fruits. Chaque "branche" de yoga représente un objectif et des caractéristiques différentes.

Les six branches sont :

  • Hatha yoga: Il s'agit de la branche physique et mentale conçue pour amorcer le corps et l'esprit.
  • Raja yoga: cette branche implique la méditation et le strict respect d'une série d'étapes disciplinaires connues sous le nom de "huit membres" du yoga.
  • Karma yoga: C’est une voie de service qui vise à créer un avenir sans négativité ni égoïsme.
  • Bhakti yoga: Cela vise à établir le chemin de la dévotion, une manière positive de canaliser les émotions et de cultiver l'acceptation et la tolérance.
  • Jnana yoga: Cette branche du yoga concerne la sagesse, le chemin du savant et le développement de l'intellect par l'étude.
  • Tantra yoga: c'est la voie du rituel, de la cérémonie ou de la consommation d'une relation.

Aborder le yoga avec un objectif spécifique en tête peut aider une personne à choisir la branche à suivre.

Les 5 principaux bienfaits pour le corps :

1. Le yoga améliore la souplesse : l'enchainement des différentes postures permet non seulement d'améliorer la souplesse quand on la possède déjà mais aussi d'acquérir cette qualité si jusque là elle était inexistante.

2. Le yoga renforce le corps : grâce aux exercices de gainage et des postures bien précises (comme les torsions ou les inversions), vous allez obtenir des résultats sur votre tonicité rapidement. Des pieds à la tête, le corps sera plus musclé et la peau comme liftée. 

3. Le yoga aide à la perte de poids : certaines postures permettent de travailler en profondeur sur le ventre. De plus, avec une pratique régulière, le yoga peut avoir un véritable effet sur votre digestion (exercices de respiration), sur la rétention d'eau (techniques d'inversion) et sur vos pulsions alimentaires (méditation et concentration)... 

4. Le yoga améliore la respiration : apprendre à inspirer et à expirer de manière plus consciente permet une meilleur maîtrise de l'équilibre, un meilleur sommeil et de manière générale une plus grande forme.

5. Le yoga renforce l'équilibre : excellente contre les maux de dos, la pratique du yoga permet de mieux s'écouter et de mieux gérer les douleurs. C'est là qu'intervient l'apprentissage de l'équilibre, on muscle les dorsaux pour des bienfaits sur le long terme.

Les 5 principaux bienfaits pour l'esprit :

1. Le yoga abaisse le niveau d'anxiété : il s'agit bien évidemment d'une pratique zen. A travers les postures, les étirements et les exercices respiratoires, on ressent un apaisement général très rapide.

2. Le yoga améliore la confiance en soi : le travail sur la respiration, l'enchainement de postures pas toujours faciles à réaliser entrainent un sentiment de fierté, de réussite qui vous donnera la confiance nécessaire pour surmonter bien des situations.

3. Le yoga améliore l'humeur : le yoga permet un lâcher-prise essentiel dans notre vie quotidienne. Le fait de lâcher-prise ne serait-ce qu'un court instant invite à être mieux avec soi-même et avec le monde.

4. Le yoga permet un meilleur sommeil : les techniques de relaxation pratiquées pendant la séance de yoga permettent de se débarrasser des contrariétés et de relâcher les muscles pour s'installer plus facilement dans les bras de Morphée. A tester pour les personnes dont les nuits sont difficiles.

5. Le yoga améliore la concentration : plus vous pratiquez plus la concentration et même la mémoire s'améliorent, c'est prouvé !  

Retrouvez notre sélection d'articles pour la pratique du yoga en cliquant ici :

https://monhorizonzen.com/collections/yoga-pilates-stretching

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré